Fairy Tail Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeunes mages de tous horizons, de toutes guildes, rassemblez-vous. Car ici commence votre aventure...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptySam 13 Sep - 16:37

Bienvenue dans la partie Règlement du forum. Avant toute chose, il est obligatoire de lire les règles qui vont suivre afin de préserver le bon fonctionnement de ce forum RPG. Veuillez le lire jusqu'au bout. Le non respect de ces règles se verra être sanctionné.
Bonne lecture.



INSCRIPTION

Il serait préférable de lire ce règlement avant de s'inscrire sur le forum. Simplement pour que vous soyez au courant dans quoi vous mettez les pieds. Votre inscription signifie que vous vous engagez à respecter notre belle communauté Fairy Tail Generation ainsi que ses règles et tout ce qui va avec. Inutile de vous inscrire si vous n'avez pas l'intention de vous pliez aux lois qui dominent notre beau forum.

Il n'est pas non plus nécessaire de vous inscrire si vous n'avez pas un très bon niveau en RP. Ce forum priviligie les gens pouvant écrire au minimum 15 lignes pleines. Si vous êtes incapable d'écrire ces quelques-lignes passez votre chemin. Si vous êtes un bon Roleplayer et que vous n'avez aucun mal à remplir ces 15 lignes et que vous cherchez d'autres bons Roleplayers comme vous dans ce cas vous êtes le bienvenu.

Nous vous demandons de jeter un coup d'oeil aux postes vacants. Comme vous pourrez le remarquer ce forum est tout jeune et a donc beaucoup de rôles de disponibles. Nous recherchons en priorité les personnages du manga. Néanmoins si aucun d'entre eux ne vous intéresse, sachez que les persos inventés sont autorisés. Ainsi vous pourrez tout de même vous inscrire.

J'en viens à présent aux quelques petits détails non négligeables de votre inscription. Vous aurez remarqué que certains personnages du manga ne possèdent pas de noms ou de prénoms. Certains ont même des surnoms. Si vous prenez l'un de ces personnages vous aurez le droit de ne noter que son prénom, son nom ou encore son surnom dans votre pseudo. Pour les autres personnages du mangas ou inventés, vous devrez obligatoirement écrire son nom complet. C'est à dire un nom et un prénom. Et pour ceux qui ne le savent pas un nom propre commence par une majuscule. Alors ne l'oubliez pas parce que je déteste voir un nom et un prénom sans majuscules. Par exemple, si vous choisissez de jouer Lucy, votre pseudo devra être Lucy Heartfeeler.

Après votre inscription, je vous donne rendez-vous dans la partie Archives. C'est là que vous ferez votre présentation. Vous y trouverez un formulaire à copier/coller dans un nouveau sujet que vous créerez. Vous n'aurez plus qu'à le remplir. Nous vous laissons deux semaines pour terminer votre présentation. Passé ce délai, votre sujet se retrouvera à la corbeille. Je le répète pour Happy, ses yeux ne sont plus aussi performants qu'avant veillez à ne pas mettre de couleurs qui flash, on aimerait bien pouvoir vous lire sans avoir besoin de cligner des yeux à chaque mots. La présentation est une étape obligatoire. Et il est aussi obligatoire d'attendre la validation d'un admin avant de commencer à jouer.

Nous autorisons également le multi-compte du moment que vos personnages sont tous actifs. Mais si vous ne voulez plus jouer l'un de vos personnages, au lieu de le laisser moisir demandez nous plutôt de le supprimer. Et si vous êtes dans l'incapacité de gérer plusieurs comptes nous serons dans l'obligation de vous les retirer de façon qu'il ne vous en reste plus qu'un.


AVATAR ET SIGNATURE

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je m'en fous vous obéirez de toute façon il serait peut être préférable de mettre un avatar manga. Pour la simple et bonne raison qu'une photo de stars ou de je ne sais quoi serait mal vu sur un forum de Fairy Tail. Tous les membres doivent posséder un avatar. Tout comme le reste c'est une obligation. Cela nous permet de visualiser votre personnage, il doit aussi correspondre à la description physique que vous nous avez faîtes de lui. De même il est interdit d'avoir le même avatar qu'un autre membre. Chacun son personnage ;D

Notre chère Fondatrice/graphiste a soigné le design de ce forum et pour respecter son travail et ne pas le déformer, il y a des dimensions qui doivent être prises en compte. Votre avatar ne doit pas dépasser 150*300 et doit faire au minimum 150*250. Vous avez bien évidemment le droit de posséder une signature. Il y a là encore une dimension à respecter. Elle ne doit pas dépasser 600*300. Pour toute image (avatar ou signature), le staff se réserve le droit de redimensionner tout ça, sans forcément vous prévenir. Vous êtes donc priés de vérifier la dimension de vos images.

Ne vous en faîtes pas si vous avez oublié de respecter ces quelques petites règles, je me ferais un plaisir de vous les rappeler...et à mon avis je ne serais pas la seule si vous voyez ce que je veux dire...


ECRITURE

Je me répète peut être mais comme dit précédemment ce forum RPG vous demandera 15 lignes pleines minimum par post. Ce n'est pas vraiment long pour ceux qui en ont l'habitude. C'est un forum exigent qui a besoin de bons roleplayers.

Juste au cas où vous ne l'auriez pas remarqué vous n'êtes pas sur votre portable. L'écriture SMS est formellement interdite. Parce que parfois ce n'est pas très clair et on ne comprend pas forcément tout ce que vous écrivez et puis écrire en sms c'est peut être sympa pour vous mais pas pour ceux qui s'embêtent à vous déchiffrez.
Un bon roleplayer doit aussi savoir écrire dans un français correct et compréhensible par tous. Alors faîtes attention à vos tournures de phrases, aux temps que vous employez etc. Les doubles posts sont à proscrire tout comme le flood dans les sections qui ne lui sont pas réservé. Si vous voulez flooder avec les autres rendez-vous dans la partie flood mais pas ailleurs.


Je demande aussi à ceux qui ne sont pas bons en orthographe de bien vouloir utiliser un correcteur pour éviter le plus de fautes possibles. Parce que RP avec quelqu'un qui fait des fautes tous les trois mots ce n'est pas amusant et ça casse tout le RP. (Choco'fish = code à mettre dans la partie signature du règlement) Et puis utiliser Word ou autre chose ce n'est pas compliqué et ça ne prend pas trois heures. Je serais exigeante avec vous sur l'orthographe. Je déteste les fautes et vous vous en rendrez bien vite compte...Bien sur je ne dis pas qu'il faut à tout prix faire un texte parfait sans aucune faute, même si ça serait bien, personne n'est à l’abri d'une petite faute de frappe, d'inattention etc. Mais faire un effort pour vous relire ne vous tuera pas.

Vous pouvez vous trouvez au maximum à trois endroits à la fois. Cela vous permettra ainsi de continuer à RP si la personne avec qui vous êtiez en train de RP est absente ou ne viens plus. D'ailleurs si la personne avec qui vous RP n'a pas répondu après un délai d'une semaine nous vous demandons de nous prévenir afin que nous puissions prendre des initiatives vis à vis de cette personne.

J'en viens maintenant aux règles d'écriture parce que bien sur vous ne pouvez pas écrire n'importe comment. Sinon on ne s'y retrouvera pas et il ne faudrait pas qu'il y est confusion. Alors voici les règles à respecter pour vos posts. Elles sont simples et ce sont quasiment les mêmes partout. Il n'y a rien de nouveau.

Paroles de votre personnage entre "" ou précédées d'un -.
Exemples : "Happy ! Tu es trop kawaiii !" ou -Happy ! Tu es trop kawaiii !

Actions de votre personnage en italique.
Exemple : Aquarius se retourna vers Lucy. Comment osait-elle l'invoquer maintenant ? Elle n'avait pas que ça à faire. Pour se venger elle commença à lui parler de son petit ami.

Pensées entre **.
Exemple : *Ce gars est un exhibitionniste !*


Pour les choses à dire qui n'entrent pas dans le rp, le HRP est à mettre entre [].
Exemple : [Je vais manger je te répondrai après]

Il ne faut pas non plus oublier que c'est un jeu et que le plus important est de s'amuser dans la joie et la bonne humeur. Il est interdit de manquer de respect aux admins et aux joueurs. Vous devez respecter les autres comme ils vous respectent. Donc pas de propos racistes, injurieux, homophobes etc. Pas de hentaï/yuri/yaoi





Les Admins, régnant en maîtres sur la communauté Fairy Tail Generation
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Generation :: ~oO Acceuil Oo~ :: Règlement & Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser